1

Santé

Rénovation et équipement d’un dispensaire

Cambodge

Lieu : Daun-Penh, au nord ouest de Phnom Penh.

Contexte : le dispensaire de Daun Penh a été créé il y a vingt ans, dans une ancienne école comprenant trois bâtiments qui abritent une salle d’accouchement et trois cabinets de consultation.
Etablissement public, ce dispensaire, dont les consultations sont gratuites ainsi que les quelques médicaments fournis, ne dispose plus du soutien de l’Etat. Celui-ci n’a pas les moyens financiers nécessaires pour assurer l’entretien des bâtiments et de l’équipement en matériel.
Pour que le dispensaire continue à accueillir des malades dans de meilleures conditions, il est nécessaire de réaménager les locaux.

Nature de l’investissement : transformation d’un couloir en salle d’attente, équipement en mobilier et matériel des cabinets de consultation.

Association partenaire : Association des Médecins Cambodgiens

Coût total : 55 500 F

Financement accordé : 50 000 F

1994

Partagez


Recommander cette page