La vie des projets

Nos projets en Haïti et Afghanistan

Haïti et l’Afghanistan, suite aux événements dramatiques de cet été, le point sur nos projets...

Des nouvelles de nos projets

Suite aux événements dramatiques qui ont frappé cet été Haïti (tremblement de terre) et l’Afghanistan (prise du pouvoir par les Talibans), le point sur les projets que nous avons soutenus dans ces pays.

En Haïti…

Reconstruction d’une école détruite par l’ouragan Matthews en 2016.
L’école est située à Laroque, au sud du pays, zone fortement touchée par le tremblement de terre. Les travaux avaient été achevés en août 2019, et 350 élèves ont pu être accueillis pour la rentrée en septembre.

L’école a subi le tremblement de terre, le bâtiment reste debout, mais les fondations comportent des fissures. Des études plus poussées vont être menées afin de décider quels travaux engager : consolidation, démolition... En attendant, les enfants suivent les cours dans des abris provisoires.

… et en Afghanistan

Extension d’une école de filles dans la province du Panjshir : création de 4 classes et d’une bibliothèque.

L’école de Keraman, située en pleine montagne dans le Panjshir, accueille 250 filles du CP à la terminale et 21 enseignantes. Les travaux que nous avons financés (construction de 4 classes + une bibliothèque) ont été achevés pour la rentrée 2019-2020. Aujourd’hui, l’école est fermée, en raison des combats, et les communications avec la province sont coupées.

Notre partenaire, Afghanistan libre, n’a donc pas de nouvelles pour le moment. L’association emploie environ 60 salariés dans le pays, sans compter les familles, et essaye de faire évacuer les plus menacés installés à Kaboul, sans succès pour l’instant…


Partagez


Recommander cette page