LE CLIP...

Happy Birthday !

35 ans déjà

Pour les plus démunis ? On agit !

Construction d’écoles au Laos ou au Burkina Faso, création de maraîchages et de coopératives agricoles en Inde ou en Haïti, construction de centres de santé au Rwanda ou au Pérou : des projets essentiels, au profit des plus démunis à travers le monde. Ils sont menés sur le terrain par des associations françaises grâce au soutien financier de CDC Développement solidaire. Et ce depuis 35 ans ! C’est en effet l’anniversaire de l’association. L’occasion de la (re)découvrir en 4 questions et en vidéo.

La particularité de l’association CDC Développement solidaire ?

Elle est portée par des collaborateurs et retraités du groupe Caisse des Dépôts, qui y investissent leur temps et leur expertise, réunis autour des valeurs d’humanisme et de solidarité. Conseil d’administration, comité des projets, actions de collecte et de vente, campagnes de dons, sont ainsi animés par un réseau actif de bénévoles. CDC Développement solidaire est l’accélérateur de solidarité du Groupe !

Ses domaines d’intervention ?

Santé, éducation, économie locale, tels sont les secteurs d’intervention de CDC Développement solidaire. Les projets choisis répondent aux besoins essentiels des populations les plus défavorisées et les impliquent activement. L’objectif étant que les bénéficiaires assurent le bon fonctionnement des projets : maintenance des panneaux solaires posés sur un hôpital, entretien des réseaux d’assainissement construits, travail régulier et raisonné sur les plantations pour en accroître le rendement…

Objectif final : améliorer la vie quotidienne des communautés.

Découvrez quelques-uns des projets menés dans cette vidéo anniversaire