1

Education

Construction d’une cantine dans la maison des jeunes

Cambodge

Lieu : ville de Kampot, dans le sud du pays

Contexte : les jeunes de cette province dont bien des villages ne sont reliés à aucune route, ont une fréquentation scolaire en dessous de la moyenne nationale. Ils sont livrés à eux-mêmes, sans avenir. Nombreux sont ceux qui travaillent, dès l’âge de 11 ans, aux côtés de leurs parents dans la rizière. D’autres sombrent dans la drogue ou la prostitution. Dans la ville, il n’existe pas de structure pour accueillir les jeunes enfants et adolescents de la région.
En 2001, CDC Développement solidaire a financé à hauteur de 80 000 F la construction de la maison des jeunes et de la culture devant accueillir les plus défavorisés et développer des activités scolaires et parascolaires.
Depuis neuf mois la maison fonctionne à plein. Toutefois, les animateurs s’aperçoivent que de nombreux enfants, venant des villages voisins, ne mangent pas au milieu de la journée. Une structure d’accueil entre l’école du matin et les cours de l’après-midi permettrait de préparer un vrai repas.

Nature de l’investissement : construction d’une cantine scolaire dans la maison des jeunes, achat d’équipements et de matériel de cuisine.

Association partenaire : Accueil Cambodgien

Coût total : 19 050 €

Financement accordé : 13 000 €

2002

Partagez


Recommander cette page