Education
Agrandissement d’une école primaire
Cambodge
Lieu : village de Kla Kon Thmeï, au nord-ouest du pays
Contexte : la province concernée est une zone frontalière avec la Thaïlande. Cette région est donc fortement marquée par l’influence de ce pays, mais également par les troupes de Khmers rouges qui y ont séjourné jusqu’en 1990.
En 1996, l’association Les Enfants du Sourire Khmer s’est intéressée à la situation misérable des personnes déplacées à la suite des conflits et qui se sont ensuite regroupées. Nomades jusque-là, elles sont désorientées et vivent dans une précarité totale. Les femmes et les enfants gagnent leur vie en cassant des pierres destinées à la construction des routes de Thaïlande pour 4 $ par mois.
En 1999, des fonds ont été réunis pour aider la population et construire une école primaire pouvant recevoir 150 enfants.
Le projet consiste à agrandir cette école afin d’accueillir 150 autres enfants et couvrir la totalité du cycle primaire.
Nature de l’investissement : construction de 2 salles de classe, d’1 bureau pour les professeurs, de 3 toilettes et achat de l’équipement mobilier.
Association partenaire : Les Enfants du Sourire Khmer
Coût total : 13 180 €
Financement accordé : 10 000 €
2003