Vietnam

Création d’un centre polyvalent (dispensaire, jardin d’enfants...)

Lieu : village de Von Phan au nord ouest du Vietnam Contexte : Le village (2000 habitants), excentré par rapport aux principaux axes de communication et bien qu’à deux heures d’Hanoï, souffre d’un très grand isolement. Les habitants de cette région, exclusivement agricole, vivent dans des conditions particulièrement difficiles. En dehors de quelques produits d’élevage (poulets), de fruits et de poissons destinés à leur consommation personnelle ou au marché local, ils tirent leur principal et maigre (...)

Construction de 3 écoles maternelles

Lieu : commune de Yen son, au nord du Vietnam Contexte : Le Vietnam a connu une sombre histoire ces dernières décennies. C’est un pays, récemment ruiné et dévasté, aujourd’hui en pleine reconstruction et en réelle émergence économique. De très grandes inégalités économiques et sociales se sont aussi créées. Pour les habitants des régions les plus reculées du nord du Vietnam, il n’est pas question de développement, il s’agit tout simplement de survie, et la vie quotidienne y est très difficile. Le seuil de (...)

Vietnam

Nom officiel : République socialiste du Vietnam Superficie : 331 041 km² Capitale : Hanoî Villes principales : Hô Chi Minh-Ville, Da Nang, Haï phong, Huê Langue officielle : Vietnamien Monnaie : Dong (1€ = 26 979 VND au 25/03/2013) Population (2012) : 89,7 millions d’habitants Mortalité infantile (2007, UNICEF) : 13/1000 Espérance de vie (2012) : 75,4 ans Indice de fécondité (2006, UNICEF) : 1,9 Taux d’alphabétisation (2012) : 93,2 % PIB par habitant (2012) : 1 500 USD (...)

Réhabilitation d’un dispensaire

Lieu : Hué Contexte : le dispensaire du Centre des affaires sociales de la ville de Hué, créé en 1993, prend en charge des enfants socialement défavorisés et/ou migrants. Prévu pour 100 à 150 consultations par mois, il en assure 1 000 à 1 200. Les professionnels médicaux du centre sont des bénévoles. Il s’agit de modifier les locaux pour permettre un meilleur accueil des malades. Nature de l’investissement : travaux de construction et d’aménagement (salle d’attente, 2 salles de consultation, salle de (...)

Construction d’un foyer-école

Lieu : hauts plateaux de Long Diên dans la province de Song Bé, 150 km de Saigon Contexte : les enfants de ces hauts plateaux habitent loin des villes et n’ont pas accès à l’école. La période de la mousson ne facilite pas la communication avec les agglomérations les plus proches. Il s’agit donc de construire un foyer-école sur les hauts plateaux afin de scolariser 200 enfants et d’en loger un certain nombre. Avec une superficie de 540 m2, le foyer comportera une salle d’études, une salle (...)

Partagez


Recommander cette page