Pérou

Electrification d’un centre de santé

Lieu : Ile du Lac Titicaca au Pérou Contexte : L’île d’Amantani est située sur le lac Titicaca, à 3870 m d’altitude, à environ 4h de bateau de la ville de Puno. Amantani a 3000 habitants qui vivent d’agriculture, d’artisanat et d’une activité de tourisme rural. Le centre de santé situé sur l’île d’Amantani est aussi le centre de référence des 2000 habitants de l’île de Taquile (située à 1h de bateau). Bien que le gouvernement péruvien ait fait des efforts d’investissement dans le domaine de la santé (...)

Equipement d’une crèche et d’une polyclinique en matériel de psychomotricité

Lieu : district de San Juan de Lurigancho au Perou Contexte : San Juan de Lurigancho est l’un des 43 districts de la province de Lima, dépassant actuellement le 1 700 000 d’habitants, ce qui fait de lui le district le plus peuplé du pays et de toute l’Amérique latine. Sa population est jeune : plus de 53 % à moins de 29 ans. Le district est divisé en 8 zones et en 27 communautés ; Campoy est l’une d’elles. En 2013, une étude de l’UNEI (qui correspond à l’INSEE) faisait état de 1 575 402 personnes (...)

Pérou

Nom officiel : République du Pérou Superficie : 1 285 220 km² Capitale : Lima Villes principales : Arequipa, Trujillo, Callao, Chiclayo, Piura, La Libertad Langues officielles : Espagnol, Quechua, Aymara et langues amazoniennes Monnaie : Sol (PEN)

Extension d’une maison d’accueil pour enfants des rues

Lieu : banlieue d’Arequipa Contexte : au Pérou, 15 % des habitants vivent dans une extrême pauvreté. Le plus souvent, ils habitent les quartiers périphériques des villes. Beaucoup d’enfants sont livrés à eux-mêmes ou abandonnés. L’association Enfance Avenir a créé un centre afin d’accueillir des enfants âgés de 2 à 6 ans, leur donner une alimentation équilibrée et leur assurer un développement physique et psychique normal. Cependant, le centre ne dispose que d’une salle pour les activités d’éveil et d’une (...)

Partagez


Recommander cette page