Philippines

Reconstruction, moyens de subsistance et accès aux services de base pour les populations affectées par le typhon Haiyan

Lieu : Barangay de Papay, municipalité de Daanbantayan, au nord de l’île de Cebu Contexte : Le typhon Haiyan qui a frappé le centre des Philippines le 8 novembre 2013 a fait plus de 6 000 morts, 29 000 blessés et engendré le déplacement de plus de 4 millions de personnes. Face à l’ampleur de la catastrophe, les autorités philippines et leurs partenaires présents sur le terrain ont lancé une grande opération d’aide d’urgence dans les zones les plus touchées par le typhon : Tacloban (région des Visayas, (...)

Reconstruction de l’habitat à Madridejos, Bantayan Island

Lieu : Madridejos, Batayan Island aux Philippines Contexte : Suite au passage du typhon Haiyan en novembre 2013, dans le barangay Talangnan où se situe le projet, les autorités locales ont décompté 942 maisons totalement ou sévèrement détruites, ce qui représentent 1276 familles affectées et 4578 personnes touchées. N’ayant pas les moyens de racheter des matériaux pour reconstruire, les familles ont reconstruit des abris provisoires à partir des débris et des matériaux disponibles. Enfants du (...)

Construction d’un bâtiment polyvalent à Santa Cruz

Lieu : village de Santa Cruz sur l’ile de Leyte - Région des Visayas orientales Contexte : Le village de Santa Cruz est situé en bord de mer. Avant le passage du typhon, la plupart des maisons étaient construites en dur, d’autres avec des matériaux moins résistants. Sur la place principale du village se trouvait une école matenelle ainsi qu’un bâtiment municipal de deux étages qui a permis de sauver de nombreuses personnes. Avec le passage du typhon, toutes les cabanes ont été détruites et les (...)

Partagez


Recommander cette page