Nicaragua

Accès à l’eau potable dans les zones péri-urbaines de Bluefields, au Nicargua

130 nouveaux filtres à eau ont été installés et fonctionnent parfaitement. Leur usage a été complètement intégré par les familles bénéificiaires qui se sont bien approprié les techniques d’utilisation et d’entretien de leurs filtres.... Enclave inaccessible par voie terrestre et coupée du reste du pays par deux cents kilomètres de forêts tropicales denses, la ville de Bluefields (45 000 habitants) est la capitale de la Région Atlantique de la Côte Caraïbe Sud (RACCS) du Nicaragua. Sa localisation (...)

Accès à l’eau potable

Lieu : Bluefields sur la côte Atlantique Sud du Nicaragua Contexte : La ville de Bluefields compte 40 353 habitants, avec un taux d’accroissement de 1,62 % depuis 2005. Elle est située à plus de 380 kms de Managua, la capitale du Nicaragua. La ville dispose d’un système de distribution d’eau mais seulement 1 417 maisons, principalement situées dans le centre de la ville, y sont connectées, ce qui ne représente qu’environ 15 % de la population totale de la ville. D’autre part, cette eau ne présente (...)

Accès à l’eau potable pour 168 familles

Lieu : municipalité de Bluefields sur la côte Est du Nicaragua Contexte : Deuxième pays d’Amérique Centrale en termes de superficie, le Nicaragua compte une population de 5,5 millions d’habitants. La FAO (Food and Agriculture Organization) classe le Nicaragua dans la catégorie 4 (avant dernière) des pays avec le plus haut taux de malnutrition au monde ; il est actuellement le deuxième pays le plus pauvre d’Amérique, après Haïti. La communauté de Bluefields (55 000 personnes), capitale de la région (...)

Nicaragua

Nom officiel : République du Nicaragua Superficie : 129 494 km² Capitale : Managua Villes principales : Matagalpa, Leon, Chinandega, Masaya Langue officielle : Espagnol Monnaie : Cordoba

Construction d’un local de stockage de céréales et achat de semences

Lieu : vallée de Maunica-Carbonal Contexte : le Nicaragua compte 3 millions d’habitants. Ce pays, marqué par des années de dictature et de révolution, est le deuxième pays le plus pauvre du monde. Un des principaux problèmes des familles rurales de la vallée de Maunica-Carbonal est celui de la mise à disposition des semences et de moyens de production. Pour ce faire, il est nécessaire de disposer, en un lieu central de la vallée, d’une maison de l’agriculteur où seraient entreposées les semences ainsi (...)

Partagez


Recommander cette page