Népal

Construction d’une école

Lieu : village de Machhkhola (Népal central) Contexte : A 879m d’altitude, Machhakhola est un village de 457 habitants. Il a été créé par les villageois de Lapsibot, situé à 2000m d’altitude pour y prendre leurs quartiers d’hiver et y vendre leurs cultures. Entre traditions guerrières d’autrefois et émigration économique d’aujourd’hui, la population du village est démographiquement déséquilibrée. Elle est essentiellement composée d’enfants, de femmes, de vieillards et d’un petit nombre d’hommes ayant plus (...)

Népal

Nom officiel : République du Népal Superficie : 147 181 km² Capitale : Katmandou Villes principales : Pokhara, Biratnagar, Patan Langue officielle : Népalais Monnaie : Roupie népalaise (113 roupies= 1 euro au 20/03/2013)

Actions médicales et éducatives en faveur des enfants tibétains réfugiés

Lieu : camps et monastères situés à la frontière du Tibet : Kalimpong (nord de l’Inde) et Katmandou (Népal) Contexte : les monastères situés à la frontière du Tibet recueillent des jeunes enfants et des adolescents réfugiés, abandonnés ou orphelins. Dans ces monastères, les enfants sont nourris, logés et reçoivent une instruction. L’objectif du projet est d’assurer une structure d’assistance humanitaire, médicale et éducative sur l’ensemble des camps et monastères dans lesquels les enfants sont réfugiés. Il (...)


Partagez


Recommander cette page