Népal

Népal : reconstruction aux normes antisismiques d’un internat détruit par le séisme de 2015 (2022)

Objectifs : Améliorer les conditions de vie des élèves et des enseignants Offrir l’accès à l’éducation aux enfants de villages éloignés Les séquelles du terrible séisme de 2015 continuent à marquer le Népal, qui n’en a pas terminé avec les reconstructions - la crise sanitaire a également perturbé le calendrier prévu. Ainsi Laprak, village situé dans l’épicentre du séisme, a subi de lourds dégâts. L’internat de l’école, construit en 2009 par Les Amis de Laprak, qui soutient depuis vingt-trois ans ce village et de (...)

Népal : reconstruction aux normes antisismiques d’un internat détruit par le séisme de 2015 (2022)

Objectifs : Améliorer les conditions de vie des élèves et des enseignants ; Offrir l’accès à l’éducation aux enfants de villages éloignés. Les séquelles du terrible séisme de 2015 continuent à marquer le Népal, qui n’en a pas terminé avec les reconstructions - la crise sanitaire a également perturbé le calendrier prévu. Ainsi Laprak, village situé dans l’épicentre du séisme, a subi de lourds dégâts. L’internat de l’école, construit en 2009 par Les Amis de Laprak, qui soutient depuis vingt-trois ans ce village (...)

Népal : construction de maisons parasismiques durables (2019)

Objectifs : loger des familles paysannes démunies favoriser le développement durable

Népal : reconstruction de bâtiments scolaires aux normes antisismiques (projet 2017)

Objectifs : Assurer aux enfants du village la continuité de la scolarité. Offrir aux élèves et aux enseignants de meilleures conditions d’étude dans un bâtiment résistant et sécurisé. Le 25 avril 2015, un violent séisme frappait le Népal, causant la mort de plus de 7 500 personnes et blessant plus de 14 500 autres. Suivie par deux autres séismes, cette catastrophe a provoqué de nombreux et importants dégâts et plongé la population népalaise dans le dénuement. Situé dans l’épicentre du séisme du 25 avril, (...)

Construction de centres d’apprentissages provisoires dans la Région de Dolakha

Lieu : Région de Dolakha au Népal Contexte : La région de Dolakha a été parmi les plus touchées par le séisme du 25 avril 2015. La réponse de Plan International s’est concentrée sur 6 domaines : éducation en situation d’urgence ; protection des enfants ; eau, assainissement et hygiène ; abris et articles non alimentaires ; santé ; sécurité alimentaire et moyens de subsistance. En matière d’éducation, l’intervention de Plan International a permis à 18 353 enfants (dont 9 541 filles) d’étudier dans 282 (...)

Partagez


Recommander cette page