Népal

Népal : construction de maisons parasismiques durables (2019)

Objectifs : loger des familles paysannes démunies favoriser le développement durable

Népal : reconstruction de bâtiments scolaires aux normes antisismiques (projet 2017)

Objectifs : Assurer aux enfants du village la continuité de la scolarité. Offrir aux élèves et aux enseignants de meilleures conditions d’étude dans un bâtiment résistant et sécurisé. Le 25 avril 2015, un violent séisme frappait le Népal, causant la mort de plus de 7 500 personnes et blessant plus de 14 500 autres. Suivie par deux autres séismes, cette catastrophe a provoqué de nombreux et importants dégâts et plongé la population népalaise dans le dénuement. Situé dans l’épicentre du séisme du 25 (...)

Construction de centres d’apprentissages provisoires dans la Région de Dolakha

Lieu : Région de Dolakha au Népal Contexte : La région de Dolakha a été parmi les plus touchées par le séisme du 25 avril 2015. La réponse de Plan International s’est concentrée sur 6 domaines : éducation en situation d’urgence ; protection des enfants ; eau, assainissement et hygiène ; abris et articles non alimentaires ; santé ; sécurité alimentaire et moyens de subsistance. En matière d’éducation, l’intervention de Plan International a permis à 18 353 enfants (dont 9 541 filles) d’étudier dans 282 (...)

Reconstruction complète d’un groupe scolaire à Salyantar

Lieu : District de Dhading au Népal Contexte : Des milliers de personnes ont perdu la vie lors du séisme du 25 avril 2015 qui a frappé la capitale du Népal et ses régions environnantes. Le District de Dhading où se situe le village de Salyantar a été sévèrement touché. La Salayantar Higher Secondary School a subi des dégâts irrémédiables au point qu’il n’est pas pertinent de la réparer mais plutôt de la reconstruire entièrement, sur un nouveau site mis à disposition par la Municipalité en y intégrant les (...)

Reconstruction de l’internat du village de Barpak

Lieu : village de Barpak - Népal Central Contexte : situé dans l’épicentre du séisme du 25 avril 2015, le village de Barpak a subi d’importants dégâts. Barpak est le seul village du VDC (Village Developpement Comettee) à offrir un enseignement jusqu’au niveau 12 (2 ans après le SLC, équivalent du BAC). Les enfants de nombreux villages éloignés viennent y terminer leurs études. L’hébergement est gratuit (géré par l’école) et permet à des enfants de familles pauvres d’avoir un bon niveau d’études. Situé (...)

Partagez


Recommander cette page