Laos

Construction d’une école maternelle

Lieu : village de Ban Nam Heng dans la province d’Oudômxay au nord ouest du Laos Contexte : La République démocratique populaire lao connaît aujourd’hui la paix et une certaine stabilité de ses structures politiques et économiques. Elle reste cependant l’un des pays les plus pauvres du monde et de sa zone géographique. Au Laos, 47 minorités ethniques représentent près de la moitié de la population (6 millions d’habitants). Laissées à l’écart du développement du pays, elles vivent dans les régions rurales (...)

Améliorer les conditions d’éducation dans 3 internats

Lieu : province de Phongsaly (extrême nord du Laos) Contexte : Si le sud du Laos se développe lentement et bénéficie essentiellement des aides diverses et du soutien des ONG, le nord est très pauvre et reste délaissé. L’association « Enfants d’Asie-ASPECA » qui recueille et protège le plus grand nombre d’enfants en détresse, s’implique depuis 1994 dans le système éducatif du pays, en développant des parrainages collectifs d’établissements scolaires. L’association a décidé d’étendre ses activités (...)

Laos

Nom officiel : République démocratique populaire lao Superficie : 236 800 km² Capitale : Vientiane Langue officielle : Lao Monnaie : Kip


Partagez


Recommander cette page