Laos

Laos : accès à l’eau potable pour des villages montagnards (2020)

Objectifs : Améliorer les conditions de vie des populations Fournir des soins de qualité dans le dispensaire Offrir l’hygiène élémentaire aux élèves de l’école La province d’Oudomxay, pauvre et isolée dans le Nord Laos, est particulièrement touchée par le manque d’accès à l’eau potable et à l’assainissement. 94% des ménages y consomment une eau contaminée, tandis que les dispensaires médicaux, contraints d’utiliser une eau polluée et peu abondante, ne peuvent assurer des soins primaires corrects. Les (...)

Laos : construction de deux salles de classe pour une école maternelle (2019)

Objectifs : Diminuer le ratio d’enfants par classe pour améliorer l’apprentissage. Lutter contre le décrochage scolaire.

Laos : accès à l’eau potable pour plusieurs villages des montagnes (projet 2019)

Objectifs : Améliorer les conditions de vie des populations. Distribuer une eau de qualité en continu. La province d’Oudomxay, pauvre et isolée dans le Nord Laos, est particulièrement touchée par le manque d’accès à l’eau potable et à l’assainissement. 94% des ménages y consomment une eau contaminée - notamment par des bactéries E.Coli - tandis que les dispensaires médicaux, contraints d’utiliser une eau polluée et peu abondante, ne peuvent assurer des soins primaires corrects. Il existe bien des (...)

Aide à l’Enfance défavorisée dans la province de Khammouane au Laos

La construction des 2 écoles maternelles de proximité était essentielle dans les villages de Dou et Phanob. Très éloignés et difficilement accessibles, ils ne peuvent être atteints que par des pistes peu praticables en saison de pluies. Le projet, implanté dans les villages de Dou et Phanob, dans la province de Khammouane, consiste à développer un volet éducatif par la construction de deux écoles maternelles, d’un volet santé par l’organisation de visites de prévention santé et suivi de croissance pour (...)

Construction de 3 salles de classe supplémentaire dans une école

Lieu : village de Mang, Province d’Oudomxay au Nord du Laos Contexte : La province d’Oudomxay, considérée comme la plus pauvre du Laos, est une région montagneuse, rurale, à la végétation très dense. Elle est peuplée par de nombreuses minorités ethniques telles que les Khamous, les Hmongs ou les Khas. Les villages de la province sont très isolés. L’éducation, la santé, le social et les télécommunications y sont particulièrement difficiles d’accès. Ainsi, les déplacements des populations sont fréquents. Ils (...)

Partagez


Recommander cette page