Inde

Inde : accès à l’eau potable avec création de latrines et d’un système de gestion des déchets (2022)

Objectifs Fournir 5 litres d’eau potable/jour à l’ensemble de la population Améliorer l’hygiène et la santé des villageois Le Tamil Nadu, région à dominante rurale, manque cruellement d’eau ainsi que d’infrastructures d’assainissement. Et en Inde, chaque État est responsable de la gestion des réseaux d’alimentation en eau potable. Cette double caractéristique fait que les populations de cet Etat possèdent rarement l’eau courante ; et les intouchables, les Dalits, sont les derniers dans l’ordre des (...)

Inde : Améliorer les ressources et lutter contre la sécheresse dans plusieurs villages (2021)

Objectifs : Impliquer les agriculteurs dans la préservation de l’eau et des sols ; Augmenter les revenus des agriculteurs ; Développer les revenus des femmes. En Inde, 64 % de la population active dépend de l’agriculture pour gagner sa vie. Un chiffre qui s’élève à 80 % pour les femmes. Mais le secteur souffre de nombreux fléaux : mauvaise irrigation et dégradation des sols, sécheresse, déforestation, surpopulation. Un phénomène accentué par la pandémie, qui a forcé les travailleurs journaliers des (...)

Cap Martinique, des dons pour un nouveau projet en Inde (2022)

Objectifs : Suivre Pascal Coret, soutien de CDC Développement solidaire ; Récolter le plus de dons possibles ; Soutenir un nouveau projet Cap Martinique : des dons pour un projet en Inde 4 235 € ont été récoltés au profit de CDC Développement solidaire, à l’occasion de Cap Martinique, première course transatlantique organisée pour les amateurs, grâce à la participation d’un skippeur Caisse des Dépôts. Cette somme est versée au profit d’un projet que nous soutenons cette année en Inde, dans le Tamil (...)

Inde : accès à l’eau potable avec création de latrines et d’un système de gestion des déchets (2022)

Objectifs : Fournir 5 litres d’eau potable/jour à l’ensemble de la population : Améliorer l’hygiène et la santé des villageois. Le Tamil Nadu, région à dominante rurale, manque cruellement d’eau ainsi que d’infrastructures d’assainissement. Et en Inde, chaque État est responsable de la gestion des réseaux d’alimentation en eau potable. Cette double caractéristique fait que les populations de cet Etat possèdent rarement l’eau courante ; et les intouchables, les Dalits, sont les derniers dans l’ordre des (...)

Inde : améliorer les ressources agricoles de population souffrant de la sécheresse (2019)

Objectifs : former les agriculteurs à la gestion durable de l’eau et des sols augmenter les revenus des agriculteurs et des femmes En Inde 36% seulement des terres sont cultivées. Les causes ? Elles sont multiples : mauvaise irrigation et dégradation des sols, sécheresse, déforestation, surpopulation. Le district de Karur, très agricole, cumule tous ces handicaps et peine à nourrir ses populations. Deux ONG locales aidant les villageois ont alors approché Objectif France Inde, spécialisée depuis (...)

Partagez


Recommander cette page