Cambodge

Cambodge : construction de latrines et de forages pour des écoles villageoises (2019)

Objectifs : améliorer l’hygiène et la santé baisser le taux de mortalité infantile dynamiser l’activité économique locale freiner l’exode rural Les vingt années de guerre subies sous la férule du gouvernement Khmer Rouge laissent encore des traces parmi la population cambodgienne. De nombreuses familles qui, fuyant les conflits, s’étaient réfugiées dans le nord-ouest du pays près de la frontière avec la Thaïlande, vivent encore dans un profond dénuement au sein de villages reculés, sans accès à (...)

Améliorer l’accès à l’eau potable et à l’assainissement dans 4 villages

Lieu : villages de Troloack Tboung, Troloack Lech, Tian Kam Choeung et Bantoat Bous au Cambodge Contexte : La population du Cambodge a beaucoup souffert du tragique épisode des Khmers rouges. Dans la province concernée par ce projet, les autorités cambodgiennes avaient décidé d’accueillir une partie des cambodgiens qui avaient fui les conflits. Encore aujourd’hui, dans les villages reculés dans lesquels l’association Aide à l’Enfant Réfugié (AER) mène ses actions, les populations sont dans une très (...)

Soutien scolaire par la lecture

Lieu : Prey Veng, Kratié et Kompong Thom, 3 provinces rurales du Cambodge Contexte : Dans les zones rurales défavorisées, une partie importante de la population n’a pas accès à l’éducation et encore moins à la lecture de façon régulière. Au Cambodge, les familles pauvres sont fortement marginalisées. Un faible niveau d’éducation des parents a pour conséquence l’échec scolaire des enfants. Dans les communautés rurales, les principaux obstacles à l’éducation et au développement des communautés sont l’échec (...)

Construction de 4 salles de classe et de 4 latrines dans une école primaire

Lieu : village de Snay Prem, district de Preah Sdech, province de Prey Véng au Sud-Est du Cambodge Contexte : L’éducation est l’une des priorités de la politique nationale du Cambodge. Malgré cet effort, le district de Preah Sdech n’est pas en mesure de répondre aux besoins croissants de la population scolaire. Beaucoup d’écoles sont dans un état d’insalubrité extrême. La population du village de Snay Prem est très pauvre. Elle est composée essentiellement de paysans possédant de petits lopins de terre (...)

Assainissement en milieu rural

Lieu : village de Pheats Kandal au sud-est du Cambodge Contexte : Le Cambodge a été classé dans les pays ayant la plus faible couverture d’assainissement dans les zones rurales. Beaucoup de logements ruraux ne disposent pas d’installations d’assainissement de base et les intéressés sont peu sensibilisés aux pratiques d’une bonne hygiène. Chez les particuliers ou à l’école, les toilettes sont souvent absentes tout comme le savon pour se laver les mains. Les enfants ont plus de risques que les adultes de (...)

Partagez


Recommander cette page