Economie locale

Construction de la deuxième tranche d’une coopérative d’élevage

Bénin

Lieu : villages de Vakon, Azohoué, province de l’Ouémé

Contexte : le Bénin, ancienne colonie française compte 6 millions d’habitants. Bien que le pays ait enregistré des résultats macro-économiques encourageants, la région de l’Ouémé souffre de pauvreté, de malnutrition et de chômage.
L’association Ensemble pour un avenir nouveau ne cherche pas à améliorer ponctuellement la situation économique, mais plutôt à relancer l’économie locale afin de créer des activités dans une visée de développement durable. La création d’une coopérative d’élevage avicole, piscicole et horticole débutée en 1999 a permis de dynamiser les 9 villages concernés. Un puits a été construit ; la production alimentaire plus importante et variée contribue à réduire la sous-alimentation, à créer des emplois, à réaliser des bénéfices qui profitent aux villageois. Une deuxième tranche reste à financer pour que le projet soit complètement abouti.

Nature de l’investissement : construction du dernier poulailler, de 4 bassins piscicoles, achat de 2 pompes, de matériels, de poussins et de graines horticoles.

Association partenaire : Ensemble pour un avenir nouveau

Coût total : 107 640 F

Financement accordé : 45 000 F

2001

Partagez


Recommander cette page