La vie de l’association

A vos objectifs !

Pour fêter son trentième anniversaire, CDC Développement solidaire organise du 20 juillet au 15 septembre un concours de photo et de poésie. Son thème : les mains. Tous les collaborateurs du Groupe, ainsi que les adhérents de l’association, peuvent y participer.

Et si vous profitiez de l’été pour aiguiser votre œil photographique et votre sens poétique ? Du 20 juillet au 15 septembre, CDC Développement solidaire lance un concours de photo et de poésie pour fêter ses trente ans d’actions. L’association, animée par des collaborateurs et des retraités du groupe Caisse des Dépôts, a en effet été créée en 1985, sous le nom de CDC tiers monde, afin de soutenir financièrement des projets de solidarité internationale.

Parce qu’elles symbolisent la fraternité, l’engagement, le lien, la solidarité, aussi bien que la fabrication artisanale et l’humain en général, c’est le thème des mains que CDC Développement solidaire a choisi de mettre en valeur dans ce concours. Alors, laissez courir votre imagination… Pour participer, il vous faudra réaliser une photo illustrant ce sujet et l’accompagner d’une courte légende poétique inédite - une légende en français qui ne devra pas dépasser 300 signes. Attention, pour des questions de droit, votre photo ne devra pas représenter de personne reconnaissable.

Le concours est ouvert à tous les collaborateurs du Groupe (Établissement public et filiales) ainsi qu’à tous les adhérents de l’association. Trois photographies et leurs légendes seront retenues par le jury. Les critères de sélection ? Le respect du thème des mains, la qualité technique de la photo, la qualité artistique de la légende, la créativité et l’originalité de l’ensemble. Une quatrième photographie – le Prix Coup de cœur - sera distinguée par les participants à la soirée que CDC Développement solidaire organisera cet automne pour son trentième anniversaire.

Les prix ? Les quatre lauréats bénéficieront pour leur photo d’un tirage exceptionnel réalisé par Yellow Corner. L’auteur de la photo Grand prix (classée à la 1e place) sera récompensé en outre de 4 entrées pour le Futuroscope et celui de la photo Prix du jury (classée 2e) recevra 4 entrées pour le Parc Astérix. La photographie retenue pour le Grand prix et sa légende poétique illustreront également la carte de vœux 2016 de CDC Développement solidaire. A vos objectifs !

► Adressez vos réalisations jusqu’au 15 septembre (inclus) par courriel à cdcdeveloppementsolidaire@caissedesdepots.fr ou par courrier (sur CD) à CDC Développement solidaire, 56 rue de Lille, 75356 Paris 07 SP

Consultez le règlement


Partagez


Recommander cette page