Solidarité Asie du sud

A la suite de la catastrophe exceptionnelle subie par les habitants de l’Asie du Sud, nombreux ont été les collaborateurs du groupe Caisse des Dépôts qui ont adressé leurs dons à CDC Développement solidaire. Plusieurs dirigeants du Groupe Caisse des Dépôts ont suivi l’initiative prise par le Directeur général de la Caisse des Dépôts, Francis Mayer : chaque euro versé par un collaborateur a été triplé par les directions de la CDC, de CNP Assurances, du Groupe EGIS, de la SNI et d’ICDC.

Une somme de plus de 430 000 euros a été versée, comme cela a été annoncé au lancement de cette opération, pour partie à la Croix Rouge et pour partie à la Fondation de France. Rappelons que ces fonds s’ajoutaient aux 300 000 euros versés directement par la Caisse des Dépôts à ces deux organismes et à Egis dont les équipes présentes en permanence en Indonésie et au Sri Lanka avaient répondu spontanément à des demandes des autorités locales et des Ambassades de France.

Compte tenu de l’importance des sommes en jeu, le Directeur général de la Caisse des Dépôts avait souhaité mettre en place un processus spécifique de sélection des projets. Un Comité « Solidarité Asie du Sud » choisissait les projets à financer sur l’enveloppe détenue par CDC Développement solidaire. Ce Comité était présidé par Jean Sebeyran, Secrétaire général, et la présidente de CDC Développent solidaire en était le rapporteur.



Partagez


Recommander cette page